Academy
Culture Agile

Initiation au BDD (Behavior Driven Development)

Objectifs

  • Découvrir et comprendre les principes et les concepts du BDD
  • Expérimenter par la pratique, sur des exemples concrets, les activités essentielles du BDD

Méthode pédagogique et évaluations

  • Pédagogie inversée
  • Approche participative et ludique pour ancrer les apprentissages : Théorie 30% - Ateliers 70%
  • Des mises en situation, quiz, exercices pratiques, études de cas ou jeux de rôles sont proposés par le formateur permettant d’évaluer les acquis des stagiaires tout au long de la formation.

Horaires

Les formations se déroulent en règle générale de 9h à 17h30

Déroulement

Toutes nos formations peuvent être organisées en intra dans vos locaux ou dans nos locaux. Nous ajustons avec vous le contenu pédagogique si nécessaire. Pour en savoir plus contactez-nous sur le site ou par email (academy@conserto.pro)

La session est maintenue à partir de 4 stagiaires. Le nombre maximum de stagiaires est de 12.

Avant la formation

L’inscription de la formation se fait en ligne ou par email (academy@conserto.pro).

Une semaine avant le début de la formation, vous recevez une convocation avec le lieu, l’heure du premier rendez-vous ainsi que le programme de la formation

Pour les formations à distance, le lien vers l’outil de visioconférence est inclus dans la convocation. Il est nécessaire d’avoir un ordinateur PC ou MAC avec une Webcam et une connexion haut débit.

Après la formation

A la fin de la formation, vous recevez une attestation de formation.

Afin d’améliorer la qualité  de nos formations , nous vous demanderons de compléter un questionnaire de satisfaction à chaud en ligne à la fin de la formation.

Un mois plus tard nous vous envoyons une évaluation à froid, qui nous permet de comparer les résultats obtenus à chaud et de mesurer la mise en application en entreprise.

Programme

Introduction - Matinée

  • Attentes de la journée
  • Le BDD c’est quoi ? D’où ça vient ?

Le BDD dans la stratégie de test

  • Les différents types de tests
  • Les tests ça coûte cher ?

Les pratiques collaboratives au service du BDD

  • Cas pratique : le Backlog
  • Atelier Example Mapping (affinage par les tests)

Ecriture des comportements attendus - Après-midi

  • Gherkin un langage spécifique pour décrire les tests
  • Mise en pratique : décrire les comportements attendus par notre système à l’aide de scénarios Gherkin

Automatiser les tests avec Java et Cucumber

  • Automatiser les scénarios Gherkin avec Cucumber
  • Faire passer les tests avec le principe du TDD

Conclusion

  • Débriefing et retour sur les attentes de la journée
  • Take Away : Comment allez-vous utiliser les apprentissages de la journée ?
Nos formations
à venir